Entreprises2

Cohésion, Diversité, Engagement RSE, Handicap, Evènements

 💡  Les Team Buildings FaSol  💡 

Développer l’esprit d’équipe – Réduire le stress – Prendre confiance – Améliorer le bien-être 

Les spécificités de l’animation FaSol :

Les animateurs vous accompagnent dans les prises de consciences des fonctionnement de votre organisation, de vos potentiel et aussi de vos points à améliorer. Ils vous écoutent et observent vos relations. Avec humour et tact, ils posent des « questions-miroirs » : qu’est ce qui fait que vous avez choisi proposé cette solution ? Qu’est ce que cette action nous dit sur votre fonctionnement ? Comment pourriez vous utiliser cet élément dans l’équipe ? Il vous fera part aussi de ses étonnements, et vous proposera d’autres possibles.  De manière ludique, vous aurez matière à réfléchir sur vos fonctionnements, vos relations, le bien-être collectif.

Pour vos Team buildings: 

– Team Cohésion et Dynamique de groupe :   

Apprenons à nous écouter, à nous parler et nous avancerons ensemble.

Les participants jouent ensemble à des jeux qui servent de support à la communication. Dans le jeu, les règles structurent les relations et les échanges.  Vous choisissez les jeux en fonction de leur intérêt et symbolique pour servir les objectifs du teambuilding.

– Team Développement Durable:

Bois et environnementSensibilisez votre équipe au développement durable en la fédérant autour d’une réalisation commune. FaSol vous propose une journée créative et conviviale autour la réalisation collective d’un jeu d’équilibre géant, d’un meuble en palette ou d’une boite à dons.

– Team Sensibilisation au handicap

Proposer aux participants de découvrir ensemble, par les jeux et leurs adaptations, ce que l’on ressent dans la relation à l’autre et dans ses activités quand on est non-voyant, sourd, muet, ou en fauteuil roulant, pour dédramatiser sur la situation de handicap et accueillir l’autre comme une personne et non comme un handicap !
morpion_aveugleSéances de découverte de jeux FaSol successivement sans la vue, la parole, l’ouïe, et/ou avec une mobilité réduite, accompagnées par des temps d’échanges.
Ex : le jeu du morpion en aveugle testé ici par des stagiaires.

Pour vos Évènements :

–  Fête de fin d’année, journée portes ouvertes, séminaires, rencontres inter-sites, lancement d’un projet…

Donnez du sens à vos rencontres et créez les échanges en donnant la possibilités aux participants de faire connaissance facilement et de partager un moment festif grâce à des jeux en bois originaux

Quelques exemples:

  • La table à élastique : stimule l’envie de faire gagner son équipe
  • Le jeu d’équilibre géant : renforce la cohésion d’équipe en ajoutant le plus de pions possible sans rompre l’équilibre si fragile
  • Le billard hollandais : contribue par ses efforts individuels à la réussite du groupe
  • Le jeu de construction : rassemble autour d’un projet en équipe

 Pour tous renseignements :  Catalogue Entreprises  direction.fasol@gmail.com