Le Concept

FaSol, Fabriquons la Solidarité, est une association reconnue d’intérêt général. Implantée à Rosny-sous bois dans le quartier du pré-Gentil, elle est située au coeur d’un quartier prioritaire afin d’être immergée dans le quotidien des personnes accompagnées.

Elle œuvre depuis 2010 pour l’inclusion de chacun dans la cité.

Structure de l’Economie Sociale et solidaire, elle a pour but de favoriser une démarche d’insertion permettant aux personnes de prendre conscience de leur qualités, confiance en elles et en leur capacités d’action à travers l’échange.

Les missions de FaSol sont centrées sur le réemploi du bois, l’économie circulaire et la réduction de la fracture numérique. Fasol utilise le jeu comme levier d’insertion.

Ses actions sont principalement :
– l’embauche de personnes éloignées de l’emploi,
– la réalisation d’ateliers participatifs de réemploi du bois,
– des animations autour des jeux fabriqués dans son atelier.

Ses activités s’inscrivent dans une logique volontaire de développement durable : FaSol utilise du bois récupéré et des produits de finitions respectant l’environnement.

Isabelle Hollebecq, fondatrice de FaSol est partie à la retraire en janvier 2018. Après une carrière dans le privé, elle a crée FaSol en 2009 dans la continuité d’un Master d’Economie Solidaire. L’objectif d’Isabelle est de faire émerger à Rosny-sous-bois une structure d’insertion par l’activité économique. 


Depuis la rentrée 2017, Pauline Pennacchi a pris la direction de FaSol en poursuivant le même objectif d’inclusion sociale.  

Bulletin d’adhésion 2019 à imprimer puis
adresser à FaSol au 2 rue de Colmar 93110 Rosny-sous-bois

Pour en savoir plus :
12_ Rapport Moral 2017
3- Bilan d’activités 2017 approuvé en AG
1- Statuts 2017
CHARTE ETHIQUE FASOL – septembre 2011