Qui sommes-nous ?

D’où vient FaSol, vers quoi s’oriente FaSol ?

      En 3 mn,  interview d’Isabelle,  fondatrice et directrice de FaSol, avec un témoignage de Joël Belmin, Professeur en Gérontologie à l’Hôpital Charles Foix de Vitry-sur-seine, sur l’apport des animations FaSol :        La Locale TV : Emission télévisée du 1er Octobre 2013

  L’association FaSol est née de la volonté d’Isabelle de donner un autre sens à sa vie professionnelle en agissant pour les personnes éloignées de l’emploi, et de sa rencontre avec Kaloumba, association reconnue pour ses jeux du monde et ses animations à Fontenay-sous-Bois .

Avec quelques amis et personnes désirant s’associer à ce projet, FaSol a été créée en avril 2010 pour favoriser l’accès à l’emploi classique, de personnes qui en sont éloignées, par la remise en activité et l’accompagnement autour des jeux en bois : FaSol récupère du bois, le transforme en jeux de société dans son atelier de Rosny-sous-Bois , et assure des animations basées sur ces jeux dans une logique volontaire de création de lien social et de remobilisation personnelle. 

Des personnes retraitées, en recherche d’emploi et des jeunes motivés par le projet FaSol, trouvent un rapprochement social et une utilité personnelle en participant bénévolement à nos activités.

Dotée d’un local depuis 2012, l’association FaSol est désormais implantée en plein cœur de la cité à Rosny-sous-Bois. Forte des valeurs qu’elle défend, FaSol souhaite affirmer sa spécificité d’œuvrer dans l’insertion « par les jeux en bois » par une approche transversale du Développement Durable.

L’association, dirigée par Isabelle Hollebecq, est pilotée par un Conseil d’Administration composée de 12 membres bénévoles, avec un fonctionnement par Comité comme l’indique l’Organigramme CA avril 2015.