Ets Seniors

Ai-je encore une place, un rôle à jouer, des choses à découvrir ou transmettre ?        Lorsque la vieillesse s’assombrit par une perte d’autonomie ou de mémoire, de nombreuses questions se bousculent, avec le risque de tomber dans l’enfermement sur soi, le sentiment d’inutilité, l’ennui.

Pour favoriser le plaisir d’être en relation, la reconnaissance des capacités restantes et l’estime de soi : on a encore tant à offrir aux autres et à partager ensemble !

Les jeux et les animations FaSol stimulent les capacités motrices et mentales des personnes âgées. Quelque soit l’âge, le plaisir et  l’intérêt du jeu contribuent  à retrouver son équilibre et être acteur de sa vie !

Témoignage d’une animatrice en maison de retraite :
« Les personnes âgées que nous avons rencontrées, ont pris beaucoup de plaisir au cours de l’animation FaSol, elles ne voulaient même plus arrêter mais profiter encore de ce moment convivial !
Les animateurs sont attentifs, gentils, drôles, mais surtout ils nous ont fait passer un bon moment à tous, un moment très chaleureux. Ils nous ont  permis de vivre l’expression « ensemble, on est plus fort » ainsi que l’esprit d’équipe.
Chez certains résidents, la compétition était bien présente… mais juste pour le plaisir de montrer qu’ils ont encore de grandes capacités, grâce à l’aide des animateurs.
Merci à toute l’équipe FaSol pour ce moment bien chaleureux … Et vivement le prochain !!! »

Le jeu, par sa symbolique, est un réel vecteur de bien être et de plaisir dans les moments difficiles. Maisons des parents, hôpitaux, centres d’accueil, établissements spécialisés : nos jeux s’adaptent à différents types de handicaps (moteur ou mental) et à certains troubles du comportement.