Ets Jeunesse

A l’école, au collège ou au lycée, en centre de loisirs, ou en colonies de vacances: pas facile d’accepter la vie en collectivité !
Respecter les règles, c’est comme se respecter soi-même : cela s’apprend ! Mais de manière ludique, évidemment.

Nos jeux et nos animations s’adaptent à vos objectifs pédagogiques

Exemple du projet pour des enfants inscrits à Rosny Sud Animation Educative:
Proposer à des enfants inscrits à l’aide aux devoirs de Rosny Sud Animation Educative (RSAE), de bénéficier de la proximité de l’association FaSol pour un temps de jeux de 30 minutes.
Un jour par semaine, les jeunes sont venus au local de FaSol, pour se détendre avant de rejoindre le local de Rosny Sud Animation Educative pour travailler sur leurs devoirs. Résultat obtenu : ils étaient tous beaucoup plus calmes en sortant de chez FaSol !

Exemple du projet réalisé grâce au financement de la Fondation SNCF au PAJE – Pantin (93)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERALe Pôle d’Accompagnement Judiciaire et Educatif de la Sauvegarde de Seine-Saint-Denis a fait appel à FaSol pour l’animation de séances de jeux en direction de jeunes en mesures éducatives de réparation pénale.

Un groupe de 4 jeunes a été constitué pour les 6 séances de jeu : assiduité exemplaire ! A travers des séances ludiques de jeux, ces jeunes, avec un vécu d’échec, ont, semaine après semaine, repris confiance en eux, et renoué avec les règles de vie en société. Ils ont pu revenir dans un processus de construction identitaire.

Les jeunes ont tous bien investi ces séances, ont fait connaissance très vite entre eux et avec les animateurs FaSol, dans une logique d’interaction et non d’indifférence. Ils ont intégré des règles de vie.

Ce projet a pu voir le jour grâce au financement de la Fondation SNCF « Coups de coeur solidaires » que nous remercions de nouveau.