Témoignages suite stages

Témoignage de Leïrah, ancienne stagiaire chez FaSol en L3 Management des organisations sociales, Marne-La-Vallée, été 2014 :
« J’espère que l’association se développe toujours autant, je n’en doute pas d’ailleurs ! Je n’ai oublié aucun d’entre vous et reste reconnaissante pour mon expérience agréable au sein de FaSol. En ce qui me concerne, je suis donc en Master Conseil en Organisation et Management du Changement à l’Université de Saint Denis. J’ai commencé mon stage au sein de Générali Assurance (structure bien différente de FaSol !) et cela se passe bien. J’espère pouvoir vous rendre visite très prochainement. »

Témoignage de Guy-José Serain, Responsable de site – E2C94, Ecole de la 2ème Chance Val de Marne
«  Ce courrier pour notifier tout l’intérêt du travail d’accompagnement effectué par les membres de l’association FaSol auprès des jeunes qui effectuent leur stage au sein de votre organisme.
A ce sujet, nous pouvons citer, entre autres, deux exemples de jeunes dont le passage au sein de Fasol, a été bénéfique: Le jeune d Yacine BOUKELLAL, stagiaire de l’école de la 2ème chance arrivé avec un projet de vendeur, qui durant son stage chez FaSol, a véritablement pris conscience de son désir de faire de l’animation auprès des personnes âgées et qui, par la suite, s’est révélé dans cette voie et en a fait son projet professionnel.
Une autre stagiaire de notre organisme, Pamela Kouyoumjian, manquait de confiance en elle par rapport à ces capacités d’adaptation dans le monde professionnel. Fasol a accepté de la recevoir en stage. Les trois semaines passées au sein de cette association lui ont permis de faire un travail de réassurance qui ouvre pour elle la possibilité de s’engager dans la construction de son projet professionnel dans le secteur de l’animation.

         Parallèlement, FaSol a crée et réalisé des jeux autour de l’insertion professionnelle en collaboration avec ERDF. Ces jeux sont un support de qualité qui nous permet d’aborder de manière ludique l’élaboration du projet professionnel et la préparation au recrutement…. » . Extrait du mail reçu le 18 juin 2015